Marc Colom s’impose à Puy-Saint-Vincent !

mardi 16 juillet 2024

Teams / Athlètes

Présent au départ de la 3ème manche de la Coupe de France XCO à Puy-Saint-Vincent, notre athlète Giant, membre du Giant France MTB Pro Team, s’est imposé dans la catégorie Master et prend la tête du classement général.

Au guidon de son VTT tout suspendu Giant Anthem Advanced Pro 29 1, Marc Colom a renoué avec la victoire après un mois de juin compliqué. Privé de Coupe de France à Ussel, pas à 100% pour les championnats de France disputés à Levens, il a retrouvé la première marche du podium en Coupe de France après sa victoire inaugurale à Marseille. Une bouffée d’air qui fait du bien à notre athlète :

« Le circuit était très glissant suite aux orages de vendredi. Ce ne sont pas les conditions dans lesquelles je suis le plus à l’aise, c’est pour ça que j’ai voulu prendre la course en main et faire les descentes en tête où un groupe de cinq s’est formé. Dans le 3ème tour, le groupe a explosé sous l’impulsion de Laurent Bégard. Je n’ai pas réussi à suivre et j’ai donc temporisé mon effort pour revenir au train. C’est seulement à l’entame du dernier tour que j’ai réussi à recoller au groupe de tête avant d’attaquer et de prendre entre 20 et 30 secondes d’avance. Je suis très heureux de cette victoire !

J’ai retrouvé de bonnes sensations après un mois de juin compliqué suite à une chute à l’entraînement qui m'a causé des douleurs aux genoux. À cause de cela, je n’ai pas pu prendre le départ de la 2ème étape de la Coupe de France à Ussel et ma préparation aux Championnats de France a été perturbée. D’ailleurs, j’ai fini 5e, loin de mes objectifs. »

Notre athlète Giant a donc signé son retour en forme par une belle victoire en Coupe de France !

Félicitations Marc !

Partager