Le matériau en fibres de carbone haute performance de Giant nous permet de fabriquer ce kit cadre au sein de notre propre usine de composite. Grâce à des techniques de fabrication et matériaux de pointe, les cadres en composite Advanced bénéficient d’un maximum de rigidité et de confort tout en étant particulièrement légers.
Héritier d’un passif de champion du monde, ce cadre carbone de descente est de retour avec une suspension Maestro de 200mm et de multiples possibilités de l’ajuster. Après des années de conception, le nouveau Glory Advanced est prêt à monter sur tous les podiums.
Facteurs Clés de Performance
DES SUSPENSIONS TAILLEES POUR LA COURSE
Une nouvelle suspension Maestro, développée au fil des années avec les athlètes et nos ingénieurs en Coupe du Monde, avec 200mm de débattement. Elle est associée à une fourche de 203mm qui assure un gain de confiance et de confort sur les terrains de DH les plus difficiles.
HYPER AJUSTABLE
Les trois Flip Chip assurent un niveau d’ajustabilité jamais atteint. D’abord, le Flip Chip 3 positions pour permettre aux pilotes d’ajuster la géométrie du cadre selon leur style et le terrain. Ensuite, un nouveau Flip Chip sur la douille de direction permet d’ajuster le reach, les pilotes peuvent l’ajuster pour trouver leur position préférée. Enfin, un Flip Chip sur la patte arrière permet de modifier la longueur des bases.
ROUE ARRIERE
Les pilotes peuvent choisir entre une roue arrière de 29 ou 27,5 pouces. Ils sont montés d’origine en Mullet, ce que préfèrent beaucoup de pilotes, cela favorise l’agilité et augmente l’espace entre le pneu et la selle à l’arrière. Pour ceux qui préfèrent la stabilité et la vitesse des roues en 29 pouces, le changement peut se faire facilement.
Advanced Composite
SUSPENSION MAESTRO
Quatre points de pivot stratégiquement positionnés et deux biellettes travaillent ensemble pour créer un point de pivot flottant, pour un système de suspension actif, efficace et indépendant.
ADVANCED FORGED COMPOSITE
Une pièce d’orfèvrerie. Un moulage à haute-pression est utilisé pour produire le composite Advanced Forged de la biellette supérieure. Cela la rend plus légère, plus rigide et plus solide que l’aluminium, ce qui améliore les performances globales du vélo.
Géométrie ajustable DH
La géométrie du cadre peut être ajustée selon 3 réglages pour correspondre au terrain et au style de pilotage. Vous pouvez choisir un angle de tube de direction de 61.6, 62 ou 62,3 degrés et un angle de tube de selle de 78.4, 78.8 ou 79.1 degrés, donnant alors un drop de boitier de pédalier de 13, 8 ou 3mm (taille M/L).
BASES AJUSTABLES
Le flip chip sur la patte arrière peut être réglé sur position courte ou longue afin d’ajuster les bases. La position courte permet un pilotage agile et rapide sur terrain technique tandis que la position longue augmente la stabilité sur les terrains rapides avec de longues lignes droites et des virages pris à grande vitesse.
REACH AJUSTABLE
Un Flip Chip 3 positions au niveau de la douille de direction permet aux pilotes de rapidement ajuster les dimensions et la géométrie du cockpit. Ce système amovible dispose de deux positions qui peuvent être enlevées ou modifiées pour obtenir un réglage COURT (-5mm), INTERMEDIAIRE (0mm) ou LONG (+5mm) et trouver la position parfaite.
ROUE ARRIERE
Les pilotes peuvent choisir entre une roue arrière de 29 ou 27,5 pouces à associer avec la roue avant de 29 pouces. La roue de 29 pouces augmente la stabilité tandis que celle de 27,5 pouces est plus agile. C’est un changement rapide et facile qui permet d’ajuster la prise en main et les sensations sur le vélo.
MegaDrive
Le tube diagonal et le tube supérieur surdimensionnés travaillent à l'unisson pour fournir une précision maximale. Le tube diagonal est conçu de manière à offrir une rigidité sans précédent au niveau de la direction et du pédalage.
Giant Tubeless System
Integrated Tubeless WheelSystem and tires delivers improved efficiency, comfort and control in the most user-friendly and reliable system.