Une paroi latérale de 5mm qui aide à réduire le risque de dommages causés par les chocs en élargissant le point de contact entre un objet pointu ou à bord carré et la jante et le pneu. Cela permet également aux cyclistes de se passer de mousses anti-pincement lourdes, ce qui signifie moins de poids non suspendu pour de meilleures performances de suspension.
Testées dans les conditions les plus exigeantes par les athlètes de l'équipe Giant Factory Off-Road Team, les roues VTT Enduro Trail TRA ont été conçues à partir de la technologie Wide Guard pour réduire les risques de dommages à la jante et de crevaisons par pincement. Une largeur de jante interne de 30mm et des parois de jante épaisses de 5mm vous permettent de rouler avec des pressions de pneus plus basses pour une meilleure adhérence sans avoir besoin de mousses anti-pincement lourdes. La construction creuse des parois de la jante réduit le poids, et un corps de roue-libre à 72 dents offre un engagement instantané pour vous aider à passer avec puissance à travers les sections techniques.
Facteurs Clés de Performance
PLUS D’ADHERENCE
La combinaison de jantes en alliage plus larges et du nouveau design de paroi latérale de 5mm vous permet de rouler avec des pressions de pneus beaucoup plus basses sans avoir besoin de mousses anti-pincement lourdes. Le résultat : une meilleure adhérence et un meilleur contrôle sur des sentiers techniques et accidentés.
REACTIVITE INSTANTANEE
Les jantes en alliage légères associées à un corps de roue-libre à 72 dents permettent un transfert de puissance rapide et une accélération immédiate. Le roulement surdimensionné du moyeu arrière, l'axe et l'écrou de blocage, associés aux cliquets agrandis, augmentent la rigidité et la durabilité.
REDUIT LE RISQUE DE CREVAISON
La nouvelle technologie de jante Wide Guard présente une largeur interne de 30mm et une paroi latérale robuste de 5mm pour réduire le risque de crevaisons par impact. Dans les tests en laboratoire, ces jantes en alliage léger ont montré une amélioration de 29,6 % en matière de protection contre les crevaisons par rapport aux roues en alliage de la génération précédente.
Technologie Wide Guard
Protection contre les crevaisons
Les tests en laboratoire ont simulé des scénarios de crevaisons par pincement en pressant un bloc pointu à bord carré contre le pneu jusqu'à ce qu'il atteigne le rebord de la jante et perce le pneu. Test après test, les roues TRX ont résisté aux plus importantes forces d'impact sans se dégonfler, surpassant de 44% la génération précédente de TRX.
Plus d’adhérence
Une largeur interne de jante de 30mm et des parois latérales robustes de 5mm permettent l'utilisation de pressions de pneus beaucoup plus basses, vous offrant une meilleure adhérence et un meilleur contrôle lors de montées et de descentes techniques et difficiles. Une faible profondeur de jante de 22mm améliore encore la souplesse et le ressenti de conduite.
Réactivité instantanée
La combinaison d'une structure légère en fibres de carbone pour la jante et d'un corps de roue-libre à 72 dents permet un transfert de puissance rapide lorsque vous pédalez sur des obstacles et accélérez en sortie de virages. À l'arrière, un roulement surdimensionné du moyeu, un axe et un écrou de blocage, associés à des cliquets agrandis, augmentent la rigidité et la durabilité.
Option VTTAE
Les roues VTT E-TRA partagent les mêmes caractéristiques et technologies, mais avec un axe arrière et un corps de mécanisme en acier extra résistant pour gérer les forces et le couple supplémentaires.